The Social network
Isbn :
3333297703604
Description matérielle :
2 DVD-vidéo, 116 min. ; coul., sonore, DVD, Version originale - Noir et Blanc,
Notes :
Censure : Tous publics
Réalisé en 2010
Langue : francais, anglais
Sous-titre : francais, anglais, néerlandais, suédois, finnois, arabe, danois, hindi, norvégien, anglais (mal.)
Contient : comment ont-ils pu faire un film sur facebook : un documentaire en quatre parties ; l'ambiance du flm selon David FINCHER et Jeff CRONENWETH ; commentaire audio de David Fincher et Aaron Sorkin et des acteurs
Résumé :
Une soirée bien arrosée d'octobre 2003 : un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une banque de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. L'étudiant est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, l'étudiant crée thefacebook.com, qui se répand comme une traînée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des Etats-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier.
Aucun resultat :(
Exemplaires
Exemplaire | Situation | Statut | Dewey / Cote | Site | Localisation | Priorité | Retour prévu |
---|---|---|---|---|---|---|---|
760984 |
En rayon | Courant | F FIN | BALBIGNY | Section Adulte | 0 | -- |